Épine-Vinette

Épine-Vinette

- Catégories : Des articles

La berbérine est un composé chimique dérivé d'une plante appelée épine-Vinette. Cette substance gagne de plus en plus en popularité en Europe et dans le monde, y compris chez les personnes souffrant de la maladie de Lyme et de co-infection. C'est parce que l'épine-vinette a un large spectre d'activité. Il est utilisé dans le traitement du diabète de type 2 et de la résistance à l'insuline. Il peut avoir un effet bénéfique sur le bien-être, il abaisse le cholestérol et réduit les symptômes gastro-intestinaux de la maladie de Lyme.

Propriétés de l'Épine-Vinette:

L'épine-vinette est appréciée pour ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, hypoglycémiques, antibactériennes et antifongiques. Cependant, il est également nécessaire de distinguer plusieurs particularités de l'épine-vinette:

- augmente la production de SCFA dans les intestins. Cela protège la membrane muqueuse des dommages causés par la bactérie Borrelia et soulage l'inflammation

- réduit la résistance à l'insuline en interagissant avec le microbiote intestinal

- augmente le nombre de micro-organismes bénéfiques

- a un fort effet antifongique contre les champignons du genre Candida

- a un effet bénéfique sur la barrière intestinale et entraîne une diminution de l'inflammation chronique

- possède des propriétés antibactériennes, notamment contre la bactérie Chlamydia pneumoniae. L'épine-vinette est l'une des principales herbes du protocole de Buhner pour la Chlamydia.

Il agit en synergie, c'est-à-dire qu'il augmente l'efficacité de certains fongicides, par exemple l'acide caprylique

- favorise l'élimination des parasites du corps, principalement utilisés dans le cas de Giardia Lamblia

Méthode d'utilisation:

Vous pouvez trouver l'épine-vinette sous plusieurs formes:

1. Teinture d'alcool

La teinture à base d'alcool à base de plantes est obtenue en faisant macérer une plante fraîche dans de l'alcool à pleine puissance ou une plante séchée dans un mélange d'alcool et d'eau. L'alcool est un excellent moyen d'extraction des herbes, et les teintures à base d'alcool sont la forme d'utilisation des herbes la plus populaire par les herboristes professionnels. La macération des herbes avec de l'alcool accélère la circulation sanguine des ingrédients actifs de l'herbe, faisant de la teinture une forme d'ingestion d'herbes à action rapide.

Apport recommandé: 1 ml x 3-6 par jour, concentration 1:2

2. Extrait sans alcool

L'extrait non alcoolique est préparé principalement à base de glycérine. La glycérine est devenue une alternative populaire aux teintures à l'alcool et est idéale pour les enfants et les personnes qui n'aiment pas ou ne peuvent pas consommer d'alcool. La glycérine, cependant, n'est pas aussi efficace pour l'extraction que l'eau ou l'alcool. La glycérine n'a qu'environ 60% de la valeur extractive de l'alcool. Ainsi, le glycérate de Berbéris sera 40% plus faible que la teinture d'alcool.

Apport recommandé: 1 ml x 3-6 par jour, concentration 1:1

3. Herbe encapsulée

Les capsules sont devenues un moyen très populaire de prendre des herbes car elles constituent une forme de dosage facile et pratique. L'un des principaux avantages des gélules est que nous ne ressentons pas le goût des herbes. De plus, en prenant l'herbe sous forme d'herbes moulues enfermées dans une capsule, vous prenez tout le matériel végétal avec les fibres végétales. Cependant, rappelez-vous qu'avec l'épine-vinette moulue enfermée dans la capsule, vous avalez également l'enveloppe de la capsule. L'enveloppe de la capsule ne contribue en rien à la thérapie et doit être digérée par l'organisme.

Apport recommandé: prendre 1 capsule 2 à 3 fois par jour avec les repas.

4. Herbe moulue

L'épine-vinette moulue peut être encapsulée ou préparée à partir de ses teintures.

Faire des teintures à la maison: la concentration la plus efficace est de 1:5 sur 70% d'alcool. C'est-à-dire 1 partie de plantes pour 5 parties d'alcool. 100 g de berbérine versez 500 ml d'alcool à 70 % (pour le préparer, vous devez diluer 365 ml d'alcool avec 135 ml d'eau). Laisser reposer 2 semaines dans un récipient sombre sans accès à la lumière, vous pouvez également laisser dans un bocal, une bouteille ou un plat ordinaire mais conserver dans une armoire fermée afin qu'il n'y ait pas d'accès à la lumière. Agiter tous les jours pour mélanger. Après 2 semaines, filtrez pour séparer les plantes de l'extrait alcoolique obtenu-vous pouvez le faire à travers un entonnoir ou à travers de la gaze. Conserver dans une bouteille sombre ou une bouteille ordinaire enveloppée dans du papier aluminium et conserver dans une armoire.

Apport recommandé: ½ cuillère à café de teinture 3-6 fois par jour

5. Herbe coupée

L'herbe coupée est une forme séchée de Berberis coupée en plus petits morceaux. À partir de l'herbe coupée, vous pouvez préparer des bouillons ou des teintures.

Décoction: faites bouillir 2/3 tasse d'eau et ajoutez 1 ou 2 cuillères à café d'écorce d'épine-Vinette. Cuire environ 15 minutes., souche. Il est recommandé de boire 2 à 3 tasses par jour.

Contre-Indications:

L'épine-vinette ne peut pas être utilisée par les femmes pendant la grossesse et l'allaitement.

Effets secondaires:

La berbérine contenue dans l'épine-vinette peut augmenter le taux de bilirubine dans le sang , diminuer le taux de sodium dans le sang ou provoquer une légère photophobie.

Product added to wishlist
Product added to compare.

En utilisant le site Web, vous consentez à l'utilisation de cookies. Plus d'informations peuvent être trouvées dans la Politique du privé.