Helicobacter pylori-traitement naturel

Helicobacter pylori-traitement naturel

- Catégories : Des articles

Helicobacter est de plus en plus détecté chez les personnes souffrant de la maladie de Lyme. Cela est dû au système immunitaire très faible du patient et à l'inflammation en cours dans son corps. Cependant, la gastrite, qui est le principal symptôme de l'infection à H. pylori, présente souvent une résistance aux traitements conventionnels - antibiotiques et a une forte tendance à rechuter. Par conséquent, ce traitement naturel des bactéries est de plus en plus courant dans le traitement de Helicobacter pylori.

Qu'est-ce que Helicobacter pylori?

Helicobacter pylori est une bactérie à Gram négatif en forme de spirale. Grâce à la production d'une grande quantité d'uréase, qui neutralise l'environnement acide de l'estomac, les bactéries créent des conditions idéales pour s'installer à différents endroits de la muqueuse gastrique et se reproduire. De plus, la forme en spirale et les bobines des bactéries permettent aux bactéries de pénétrer profondément dans la muqueuse gastrique, où se produisent une inflammation et une ulcération. Par conséquent, Helicobacter pyrolium est principalement responsable de la gastrite, des ulcères d'estomac et des ulcères duodénaux.

Symptômes de Helicobacter pylori:

On estime que jusqu'à 80% des personnes infectées ne présentent aucun symptôme de la maladie. Seule la partie restante présente des symptômes caractéristiques des troubles de l'estomac, et c'est principalement:

- brûlures d'estomac

- rebondir

- nausée

- douleurs abdominales

- flatulence

- Raid blanc sur la langue

- mauvaise haleine.

Cependant, il faut se rappeler que Helicobacter peut également provoquer des symptômes moins spécifiques, qui ne sont souvent pas associés à cette maladie. Il peut s'agir de: carence en fer ou en vitamine B12, acné, migraines, intolérance alimentaire ou fatigue chronique.

Traitement

Le traitement de la pyrolyse d'Helicobacter est principalement basé sur une antibiothérapie (souvent avec Pylera). Les méthodes naturelles peuvent être un complément idéal à la thérapie ou utilisées comme méthode de traitement distincte.

1. Probiotiques

Un élément très important du traitement est une thérapie probiotique appropriée. Il augmente l'efficacité de l'antibiotique utilisé (des études disent jusqu'à 13%) et, surtout, réduit les effets secondaires de l'infection. Les souches remarquables comprennent:

- Saccharomyces boulardii, couramment disponible dans la préparation Enterol. Particulièrement recommandé avec une antibiothérapie concomitante, car il améliore sa tolérance.

- Lactobacillus reuteri DSM 17648, couramment disponible dans l'hélicogastrine. Ce probiotique interfère avec la motilité de H. pylori, réduit son caractère invasif et facilite l'élimination des bactéries de l'estomac.

- Lactobacillus plantarum LA 301, lactobacillus salivarius LA 302, couramment disponible dans Lactibiane H-Py. La préparation favorise le maintien de la fonction muqueuse de l'estomac et de l'intestin grêle.

2. Herbe

De nombreuses herbes naturelles ont une activité antimicrobienne et sont capables d'inhiber la croissance d'Helicobacter pylori. Entre autres choses:

- La réglisse, une plante avec plus de 100 substances actives, dont certaines ont une activité bactéricide contre H. pylori. La supplémentation en réglisse peut accélérer la régénération de la muqueuse gastrique et réduire les symptômes tels que l'indigestion, les brûlures d'estomac ou les ballonnements.

- La curcumine, la principale substance bioactive du curcuma, qui possède de fortes propriétés antioxydantes, antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Des études montrent que la supplémentation en curcumine (à une dose de 3×500 mg) a entraîné la guérison des ulcères gastriques et duodénaux chez 48% des patients après 4 semaines et chez 76% des patients après 12 semaines de supplémentation.

- La berbérine, la principale substance bioactive de l'épine-vinette. Il est idéal pour traiter diverses maladies du système digestif et facilite l'élimination des bactéries Helicobacter de l'estomac.

- La lactoferrine est un composant très important du lait maternel. Des études montrent que la lactoferrine bovine (à une dose de 2×200 mg) inhibe la colonisation de H. pylori dans l'estomac et améliore les résultats d'un test respiratoire à l'urée.

-La propolis est une substance collante et dense utilisée par les abeilles pour tapisser l'intérieur d'une ruche. Une étude de 2012 montre que la thérapie à la propolis a entraîné une guérison complète chez 63,6% des patients atteints d'ulcères gastriques et duodénaux, et les 36,4% restants ont vu une diminution de l'infection à H. pylori de niveaux élevés à moyens et faibles.

- Le sulforaphane, présent dans l'extrait de graines de brocoli. Cette substance peut réduire l'inflammation et la gastrite, ainsi qu'améliorer l'état de la muqueuse gastrique.

3. Régime

L'alimentation seule n'est pas en mesure d'éliminer la bactérie Helicobacter Pylori, mais c'est un élément très important pour soutenir le traitement. Tout au long du traitement et pendant plusieurs semaines après son achèvement, il convient d'introduire un régime alimentaire spécialisé qui réduira l'inflammation et régénérera la muqueuse gastrique. Voici quelques-unes des règles les plus importantes:

- Le régime devrait être léger. Vous devriez éviter les aliments lourds et difficiles à digérer. Il est recommandé de cuisiner principalement à l'eau, à la vapeur ou à la mijoteuse.

- Les repas ne doivent pas avoir de températures extrêmes, ils ne doivent donc pas être trop froids ou trop chauds.

Mangez régulièrement et ne mangez pas trop.

- Évitez les boissons gazeuses, la caféine et les aliments épicés ou marinés dans votre alimentation.

- Évitez les produits bruts. Entrez dans le régime alimentaire des légumes et des fruits sous forme bouillie (principalement des carottes, des citrouilles, des courgettes, des betteraves, des épinards, des patates douces, des pommes de terre)

- Surveiller l'approvisionnement en fluides

- Mangez des graisses de bonne qualité, y compris des acides gras oméga 3

- Évitez les aliments gonflés.

En conclusion, Helicobacter pylori est un facteur pathogène très dangereux. Il peut entraîner un certain nombre de complications, y compris le cancer de l'estomac et la mort. C'est pourquoi il est si important de veiller à une bonne hygiène et de mettre en œuvre un traitement dès que possible.

Product added to wishlist
Product added to compare.