Choisissez un chercheur

Ehrlichia - Anaplasme

Traitement Naturel des Ehrlichia et Anaplasma - Protocole Buhner

Herbes pour Ehrlichia / Anaplasma

 

Ehrlichia est une bactérie intracellulaire gram-négative qui attaque généralement les globules blancs - les leucocytes. Les maladies qu'ils provoquent portent le nom du type de leucocytes qu'ils attaquent. Ce sont : l'ehrlichiose granulocytaire humaine et l'ehrlichiose monocytaire humaine.

Anaplasma est un micro-organisme pathogène intracellulaire qui attaque les globules blancs, principalement les granulocytes polynucléaires (neutrophiles, neutrophiles).

Ehrlichia et Anaplasma ont été classés comme co-infections de la maladie de Lyme.

Les symptômes les plus fréquents de l'infection à Ehrlichia sont : symptômes pseudo-grippaux, c'est-à-dire fièvre supérieure à 38°C, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires, inflammation des voies respiratoires supérieures, toux, mais aussi douleurs musculaires et articulaires, malaise, thrombocytopénie, leucopénie, hyponatrémie - carence en sodium, nausées et vomissements, souffles cardiaques systoliques, hypertrophie du foie et / ou de la rate, hypertrophie des ganglions lymphatiques, ainsi que de légers changements cutanés - éruptions maculopapuleuses.

Anaplasma provoque des symptômes similaires à ceux d'Ehrlichia. En outre, il peut également provoquer des symptômes gastro-intestinaux, par exemple une diarrhée.

Il existe des changements caractéristiques de morphologie au cours des infections à Ehrlichia et à Anaplasma. Au fur et à mesure que la maladie progresse, le niveau de globules blancs (leucopénie) diminue, le niveau de thrombocytes (thrombocytopénie) diminue et les indicateurs de la fonction hépatique tels que l'AST et l'ALT augmentent.

 

Traitement Naturel de Ehrlichia et Anaplasma

 

Buhner est l'un des rares herboristes à avoir décrit le mécanisme de ces infections de manière aussi approfondie et à avoir développé un protocole à base de plantes pour Ehrlichia et Anaplasma.

Le traitement naturel pour Ehrlichia et Anaplasma est tiré du livre de Stephen Harrod Buhner, "Natural Treatments for Lyme Coinfections: Anaplasma, Babesia, and Ehrlichia".

Le traitement à base de plantes d'Ehrlichia et d'Anaplasma se fait de la même manière, de sorte que ces deux infections ont été incluses ensemble dans le même protocole.

Buhner, comme dans tous ses protocoles à base de plantes, souligne qu'une action purement antimicrobienne ne suffit pas. Dans son protocole, il prend en compte tout le mécanisme infectieux de ces bactéries.

Les principales herbes antibactériennes contre Ehrlichia et Anaplasma sont : Houttuynia cordata, Salvia miltiorrhiza, Réglisse, Kudzu (Pueraria labota), Scutellaire chinoise (latin Scutellaria baicalensis).

Ces herbes inhibent également la cascade de cytokines induite par les bactéries. L'inhibition de la cascade de cytokines perturbe le processus infectieux et l'acquisition des nutriments des cellules hôtes par les bactéries.

L'influence des bactéries sur le système immunitaire est très importante. Ehrlichia attaque les leucocytes sanguins multinucléés, donc son principal lieu d'existence dans un organisme infecté est les neutrophiles (également appelés neutrophiles ou neutrocytes). Les neutrophiles sont le groupe de leucocytes le plus nombreux. Les leucocytes, à leur tour, sont des cellules du système immunitaire. La bactérie altère le fonctionnement normal des neutrophiles. Il utilise donc notre propre système immunitaire pour trouver refuge contre l'attaque du système immunitaire non seulement en se cachant dans les cellules immunitaires, mais aussi en altérant leurs fonctions. De plus, Ehrlichia inhibe la production d'interleukine-2 dans la rate, contribue à l'augmentation de la production d'interleukine 4 et à la réduction de la production d'interféron gamma.

Pour la modulation du système immunitaire, Buhner recommande l'utilisation d'herbes : Angelica sinensis, Astragalus membranceus, Réglisse, Ashwagandha (ginseng indien, latin Withania somnifera), ginseng coréen (Panax ginseng), Cordyceps, Houttuynia, Panax ginseng Salvia miltiorrhiza, Chinese scutellaire (latin Scutellaria baicalensis).

Ehrlichia a un impact négatif sur le fonctionnement des organes tels que la rate, le foie, la moelle osseuse et le système lymphatique.

Le chardon-Marie protège le foie.

Salvia miltiorrhiza protégera la rate.

Les herbes qui protègent la moelle osseuse sont : Angelica sinensis, Astragale, Réglisse, Cordyceps, Ginseng coréen (Panax ginseng), Salvia miltiorrhiza.

Pas moins de 11 herbes différentes sont incluses dans le protocole de traitement naturel pour Ehrlichia et Anaplasma. C'est un protocole très complexe. Dans son protocole, Buhner regroupe certaines de ces herbes en mélanges, ce qui facilite grandement la mise en œuvre du protocole.

Une liste similaire de mélanges à base de plantes préparés à partir d'herbes suggérées par Buhner peut être trouvée dans les teintures prêtes à l'emploi suivantes :

HS Herbal Mix contient un macérat composé d'herbe Houttuynia cordata et de racine de Salvia miltiorrhiza (sauge rouge).

CKC Herbal Mix contient un macérat de racine de scutellaire chinoise (latin Scutellaria baicalensis), de racine de kudzu (Pueraria Lobata) et de cordyceps (Cordyceps sinensis).

ALA Herbal Mix contient un macérat composé de racine d'Angelica sinesis, de racine de réglisse (Glycyrrhizae glabra) et de racine d'astragale (Astragalus membranceus).

 

Le traitement naturel avec les herbes Ehrlichia et Anaplasma affectera de manière globale de nombreux mécanismes d'infection. Si vous souhaitez utiliser des herbes pour Ehlichia et Anaplasma, pensez à lire le protocole complet proposé par Buhner, ainsi que ses contre-indications.

  Filtre de produit
Catégories
Type de produit
Product added to wishlist
Product added to compare.

En utilisant le site Web, vous consentez à l'utilisation de cookies. Plus d'informations peuvent être trouvées dans la Politique du privé.