Propolis

Propolis

- Catégories : Des articles

La propolis, également connue sous le nom de colle d'abeille, est souvent appelée antibiotique naturel. La propolis est riche en substances actives etil possède de nombreuses propriétés curatives. Il est utilisé pour le traitement de nombreuses maladies, notamment les hémorroïdes, l'hypertension ou l'hyperhidrose.

Qu'est-ce que la propolis exactement?

La propolis est une substance dense à consistance collante, utilisée par les abeilles pour tapisser l'intérieur de la ruche, ce qui permet de sceller sa structure et de la protéger contre les agents pathogènes. C'est un mélange de résine d'arbres et d'arbustes et de sécrétions de glandes d'abeilles. Sa composition chimique dépend principalement de la végétation de la zone géographique d'où elle provient et de la race des abeilles, de la saison ou du degré de pollution de l'environnement. Les principaux composants de la propolis sont:

- résines végétales (50-80%),
- cires (8-30%),
- polyphénols (14-16%),
- pollen de fleurs (5%).


La propolis est également riche en substances tanniques, terpènes, flavones, acides organiques, substances lipidiques-protéiques, nutriments (calcium, manganèse, magnésium, zinc, étain, cuivre, silicium, fer, aluminium, argent, sodium, potassium, chrome, strontium, baryum, cadmium, vanadium, titane) et vitamines (A, vit. B1, esprit. B2, B5, B6, C, D, E).

On estime que jusqu'à 300 substances contenues dans la propolis ont une activité biologique active. C'est pourquoi le propolsi est souvent utilisé dans les produits pharmacologiques et comme moyen de soutenir le fonctionnement de l'organisme ou de soutenir l'immunité.

Propriétés de la propolis

1. Effet positif sur le système respiratoire.
2. Traitement des infections vaginales.
3. Soutient le traitement des maladies rhumatologiques.
4. Soutient les processus de régénération, par exemple les plaies postopératoires.
5. Action contre les problèmes dentaires (parodontite, muguet, hypersensibilité des dents).
6. Soutien contre les maladies de la peau.
7. Activité antimicrobienne.
8. Soutient la résistance aux infections.


En raison de ses propriétés bactéricides, antivirales, anti-inflammatoires et régénératrices, la propolis est également utilisée par les personnes souffrant de la maladie de Lyme et des co-infections. Buhner a ajouté de la propolis dans son protocole étendu pour le soutien du collagène.


Contre-Indications:

La propolis malgré ses nombreuses propriétés bénéfiques est un allergène puissant. Les principaux symptômes des allergies sont des rougeurs, un gonflement et des démangeaisons gênantes de la peau. Il est donc déconseillé aux personnes allergiques aux produits apicoles.

La propolis peut être utilisée sous de nombreuses formes: Comprimés, aréosols, poudre, suppositoires, pommades ou extraits de spiritueux. la teinture de propolis à 30% peut également être trouvée dans notre boutique lymeherbs.

Product added to wishlist
Product added to compare.