Teintures végétales à base d'alcool - Lymeherbs

Teintures végétales à base d'alcool - Lymeherbs

- Catégories : Des articles

Les teintures végétales à base d'alcool sont fabriquées en faisant macérer une plante fraîche dans de l'alcool ou une plante séchée dans un mélange d'alcool et d'eau. Dans le cas des teintures de plantes séchées, de l'eau est ajoutée car les plantes perdent leur humidité naturelle pendant le séchage. Lorsque vous faites des teintures d'une plante séchée, ajoutez autant d'eau que la plante en contiendrait si elle était fraîche. La quantité d'eau est choisie sur la base de tableaux détaillant la teneur en humidité de la plante médicinale. Cela permet d'extraire les composants solubles dans l'eau. Cette information est importante pour les personnes qui préparent elles-mêmes des teintures.

L'alcool est un excellent moyen d'extraire des herbes, et les teintures à base d'alcool sont la forme la plus populaire d'utilisation des herbes par les herboristes professionnels. L'alcool est un excellent solvant pour la plupart des ingrédients à base de plantes et peut être utilisé pour faire des teintures de plantes fraîches ou séchées. Les préparations d'alcool ont la durée de conservation la plus longue de tous les extraits de plantes, elles peuvent donc être conservées pendant des années, dans la plupart des cas sans perdre de leur puissance.

La macération des herbes avec de l'alcool garantit que les ingrédients actifs des herbes sont délivrés plus rapidement dans la circulation sanguine, faisant des teintures une forme à action rapide de prendre des herbes.

Le magasin Lymeherbs propose deux concentrations de teintures : un rapport de force d'herbe de 1:5 et un rapport de force d'herbe de 1:2.

Une concentration de 1:5 signifie que 5 parties d'alcool ont été utilisées pour 1 partie de la plante. Une concentration de 1:5 est bien tolérée par la plupart des gens. Toutes les doses de teinture données dans le protocole Buhner sont pour une concentration de 1:5.

Avec plus de teintures utilisées, de nombreuses personnes trouvent la quantité d'alcool consommée trop importante. Nous avons donc introduit des teintures dans une concentration de 1:2.

Une concentration de 1:2 signifie que 2 parties d'alcool ont été utilisées pour 1 partie de la plante.

Les teintures à une concentration de 1:2 sont plus fortes, vous en consommez donc moins et donc la quantité d'alcool consommée diminue considérablement. La dose est 2,5 fois inférieure à celle d'une teinture 1:5. C'est une bonne alternative pour les personnes qui consomment plus de teintures et qui veulent limiter la quantité d'alcool consommée.

Si vous utilisez le protocole Buhner et que vous souhaitez utiliser une concentration de teintures différente, il est important de choisir la dose appropriée en fonction de la concentration choisie.

Vous devez absolument vous souvenir d'une chose très importante.

Le dosage présenté par Buhner fonctionne bien pour la plupart des gens et est bien toléré. Cependant, votre corps peut réagir individuellement et les doses spécifiées dans le protocole Buhner peuvent être trop élevées ou trop faibles pour vous. Si vous êtes très sensible aux substances externes, vous devrez peut-être utiliser de très petites doses, même une à cinq gouttes de teinture 1: 5 à la fois. Dans ce cas, vous pouvez trouver qu'une concentration de 1:2 est trop forte pour vous. Observez votre corps. Si vous ne vous sentez pas bien lorsque vous prenez une teinture avec un rapport de 1:2, revenez à une concentration de 1:5.

Pour cette raison, la concentration la plus élevée que nous recommandons est de 1 : 2.

Les herbes les plus importantes du protocole Buhner sont disponibles sous forme de teintures dans la boutique Lymeherbs :

Alchornée (Alchornea cordifolia)
Andrographis (Andrographis paniculata)
Angélique (angélique chinoise, latin Angelica sinensis)
Ashwagandha (ginseng indien, latin : Withania Somnifera)
Astragale (Astragalus membranaceus, latin Astragalus membranceus)
Épine-vinette (latin Berberis vulgaris)
Bidens (du latin Bidens pilosa)
Boneset (Les semis surdimensionnés, latin : Eupatorium perfoliatum)
Griffe de chat (griffe de chat, latin Uncaria tomentosa)
Senega chinois (latin Polygala senega)
Scutellaire chinoise (Scutellaria baicalensis)
Cordyceps (latin Cordyceps sinensis)
Cryptolepis (latin Cryptolepis sanguinolenta)
Échinacée (Echinacea à feuilles étroites, latin Echinacea angustifolia)
Aubépine à deux cols (latin Crataegus oxyacantha)
Hydraste du Canada (hydraste du Canada, latin Hydrastis canadensis)
Gou Teng (latin Uncaria rhynchophylla)
Houttuynia (latin Houttuynia cordata)
Isatis (latin Isatis tinctoria)
Racine de kudzu (latin Pueraria lobata)
Crinière de lion (latin Hericium erinaceus)
Racine de Lomatium (Lomatium dissectum)
Réglisse (latin Glycyrrhiza glabra)
Maca (latin Lepidium meyenii)
Agripaume (agripaume, latin Leonuruscardia)
Pollen de pin (latin Pinus massonia)
Renouée du Japon (latin Polygonum cuspidatum)
Racine rouge (Prusznik américain, Latin Ceanothus americanus)
Rhodiola (Rhodiola rosea, latin Rhodiola rosea)
Salvia miltiorrhiza (Sauge rouge)
Sida acuta
Stéphanie tétrandra
Tienchi Ginseng (Panax notoginseng)
Ginseng coréen (Panax ginseng)
Ginseng sibérien (latin Eleutherococcus senticosus)

Product added to wishlist
Product added to compare.