Traitement des parasites

Traitement des parasites

- Catégories : Des articles

Lorsque nous souffrons de la maladie de Lyme, nous avons souvent aussi des parasites. La raison en est que la maladie de Lyme affaiblit notre système immunitaire. De plus, notre microflore intestinale est souvent détruite par une antibiothérapie à long terme, ce qui nous rend particulièrement vulnérables aux parasites humains. Un diagnostic et un traitement appropriés sont particulièrement importants dans ce cas, car sans traitement préalable de l'infection parasitaire, le traitement de la maladie de Lyme peut ne pas apporter les résultats souhaités.


L'une des méthodes de traitement des parasites est le traitement pharmacologique . Cependant, de plus en plus de personnes se tournent vers des méthodes de traitement naturelles telles que l'alimentation et la phytothérapie. La combinaison de ces deux méthodes peut apporter des résultats spectaculaires.


Régime Antiparasitaire

Notre alimentation en général devrait être riche en nutriments et se composer d'aliments sains et non transformés. Il devrait être à la fois anti-inflammatoire et antifongique. Il devrait également soutenir notre système digestif. Par conséquent, il vaut la peine d'adhérer à plusieurs principes:

1. Excluez complètement le sucre de votre alimentation et de tous les produits qui en contiennent. On trouvera parmi eux du sirop de glucose, de l'agave, de l'érable, du dactylique, du sucre de canne, du brun, du miel, du maltose, de la levure, des bonbons, des barres, mais aussi des sauces toutes faites, du ketchup ou de la sauce soja. Le sucre exacerbe l'inflammation dans le corps et affaiblit le système immunitaire. C'est un milieu idéal pour la croissance des parasites.

2. Mangez des aliments riches en antioxydants. Les antioxydants inhibent le développement des radicaux libres, qui agissent de manière destructrice sur le système immunitaire. Le régime devrait inclure des baies, des myrtilles, de l'aronia, des légumes verts, des tomates, ainsi que des betteraves, du chou, des carottes crues, de l'ail et des oignons. Il est également important d'inclure une supplémentation en vitamine D.

3. Exclure la farine de blé de l'alimentation. Ce type de glucides simples hautement transformés est un aliment idéal pour les parasites humains. Remplacez-les par des glucides à valeur ajoutée qui soutiennent notre microbiote-millet, orge, sarrasin, amarante, quinoa, seigle.

4. Exclure de l'alimentation les produits laitiers et la viande transformée et de mauvaise qualité. Ces produits entraveront la lutte de l'organisme contre les agents pathogènes. Remplacez-les par des légumineuses, du poisson ou des œufs de bonne qualité.

5. Limitez l'alcool. L'alcool est une toxine qui pèse lourdement sur notre système nerveux, lessive les électrolytes et favorise la multiplication des agents pathogènes. Chez les personnes souffrant de la maladie de Lyme avec des infections parasitaires provoque souvent une aggravation de leurs symptômes et en général ont un effet néfaste sur leur santé.

6. Ajoutez plus d'herbes dans votre menu. Les épices utiles peuvent être le fenouil, les clous de girofle, le poivre de Cayenne, le thym ou le gingembre.

7. Buvez beaucoup d'eau! C'est la meilleure façon de se désintoxiquer.

Herbes antiparasitaires

Les herbes sont de plus en plus populaires et appréciées au cours du traitement antiparasitaire, car elles ont un large spectre d'activité, lorsque les médicaments chimiques n'en éliminent généralement qu'un seul, un type de parasite donné.


L'une des herbes les plus connues et les plus efficaces pour éliminer les parasites du système digestif est le Mimosa pudica. Il aide à "peler" les parasites des parois de l'intestin et à les éliminer du corps.

Une herbe très utile est également Chaparro Amargosa, qui a un effet antiparasitaire et a également un effet positif sur le travail du système digestif. L'herbe est utilisée pour l'inflammation chronique du tractus gastro-intestinal et la candidose.

L'huile d'origan est un autre excellent désinfectant, souvent appelé antibiotique naturel. Ses propriétés antivirales et antifongiques sont idéales dans la lutte contre les microbes dangereux, y compris les parasites.

L'absinthe et le noyer noir sont également des herbes ayant un effet toxique sur les parasites.

La combinaison d'une alimentation équilibrée et individuelle avec les bonnes herbes soutiendra notre système immunitaire et nous permettra de nous débarrasser des parasites de notre corps de manière totalement naturelle et non invasive.

Product added to wishlist
Product added to compare.