Le Cordyceps est un genre de champignon qui comprend plus de 400 espèces. L’espèce la plus connue est le Cordyceps sinensis, utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise pour ses bienfaits potentiels sur la santé. Le cordyceps pousse dans les régions de haute altitude de l’Himalaya, du Tibet et dans certaines régions de Chine.

Le Cordyceps est considéré comme un adaptogène, ce qui signifie qu'il peut aider le corps à s'adapter au stress et à favoriser la santé et le bien-être en général. On lui prête également des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Le Cordyceps est disponible sous diverses formes, notamment des gélules, des comprimés et des poudres. Il est parfois ajouté à d’autres aliments ou boissons, comme le café ou le thé. Certaines personnes utilisent également le Cordyceps comme ingrédient culinaire.

Le cordyceps a été étudié pour ses bienfaits potentiels pour la santé, notamment sa capacité à améliorer les performances sportives, à renforcer la fonction immunitaire et à favoriser la santé cardiaque.

Stephen Buhner recommande le Cordyceps dans ses protocoles de traitement de la maladie de Lyme, de Bartonella, de Chlamydia, de Mycoplasma et d'Ehrlichia (Anaplasma).

Le Cordyceps, comme d’autres compléments alimentaires, peut interagir avec certains médicaments. Le cordyceps peut interagir avec des médicaments anticoagulants, des médicaments immunosuppresseurs et des médicaments qui affectent la glycémie.

Le cordyceps peut augmenter le risque de saignement lorsqu'il est pris avec des médicaments anticoagulants tels que la warfarine, l'aspirine ou d'autres médicaments antiplaquettaires. Il peut également interagir avec des médicaments immunosuppresseurs, tels que la cyclosporine, utilisés pour prévenir le rejet après une transplantation d'organe. Le cordyceps peut affecter le système immunitaire et sa prise avec des médicaments immunosuppresseurs peut augmenter le risque d'infection ou réduire l'efficacité des médicaments.

De plus, le Cordyceps peut abaisser le taux de sucre dans le sang et interagir avec les médicaments contre le diabète. Il est important que les personnes prenant des médicaments contre le diabète surveillent de près leur taux de sucre dans le sang lorsqu'elles prennent du Cordyceps afin de prévenir l'hypoglycémie ou l'hypoglycémie.

Le Cordyceps peut avoir certaines contre-indications d’utilisation chez certaines personnes. Certaines contre-indications possibles pour le Cordyceps comprennent :

  • Troubles auto-immuns : le cordyceps peut stimuler le système immunitaire, ce qui pourrait aggraver les symptômes de maladies auto-immunes telles que la sclérose en plaques, la polyarthrite rhumatoïde ou le lupus.
  • Troubles de la coagulation : le cordyceps peut avoir des propriétés anticoagulantes, ce qui signifie qu'il peut fluidifier le sang et augmenter le risque de saignement. Les personnes souffrant de troubles de la coagulation ou celles qui prennent des médicaments anticoagulants doivent éviter le Cordyceps ou consulter leur médecin avant de l'utiliser.
  • Allergies : le cordyceps peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes, en particulier celles qui sont allergiques à d'autres types de champignons. Les symptômes d'une réaction allergique peuvent inclure de l'urticaire, des difficultés respiratoires ou un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.
  • Grossesse et allaitement : il existe peu d'informations sur la sécurité du Cordyceps pour les femmes enceintes ou allaitantes. Il est donc préférable d'éviter de l'utiliser dans ces populations.

Product added to wishlist
Product added to compare.