La racine rouge, également connue sous le nom de thé du New Jersey ou Ceanothus americanus, est un petit arbuste à feuilles caduques originaire d'Amérique du Nord. La plante produit des grappes de petites fleurs blanches en été et est utilisée à des fins médicinales par les Amérindiens depuis des siècles. Les racines de la plante sont la partie généralement utilisée pour les préparations à base de plantes et contiennent une variété de composés bioactifs, notamment des tanins, des flavonoïdes et des alcaloïdes.

Les propriétés générales:

Stimulation du système lymphatique. Il a des effets anti-inflammatoires sur le foie et la rate. C'est également un agent régénérant, astringent, cicatrisant, antiseptique, expectorant et antispasmodique. Cela augmente considérablement la coagulation du sang.

Action dans la maladie de Lyme et la babésiose :

La racine rouge est une plante importante car elle favorise l’élimination des cellules mortes du système lymphatique. Lors de la réponse immunitaire durant la phase aiguë ou chronique de la maladie, les leucocytes détruisent les agents pathogènes qui sont ensuite introduits dans la lymphe. Le processus de guérison peut être considérablement accéléré si le système lymphatique est capable d’éliminer rapidement les cellules pathogènes mortes du corps. L'herbe a des effets particulièrement puissants en cas de gonflements, d'inflammations ou d'infections dans une partie du système lymphatique. Cela comprend l'enflure des ganglions lymphatiques, des amygdales, de la rate, du foie et de l'appendice. La racine rouge augmente également la production de lymphocytes, principalement des lymphocytes T, dans les ganglions lymphatiques.

Il existe peu d’informations sur les interactions médicamenteuses avec la racine rouge (Ceanothus americanus). La racine rouge est généralement considérée comme sûre lorsqu'elle est utilisée de manière appropriée, mais les réponses individuelles peuvent varier. Compte tenu de ses effets potentiels sur le système lymphatique, il existe une possibilité théorique que la racine rouge puisse interagir avec des médicaments qui affectent le système immunitaire ou la coagulation sanguine. Ceux-ci peuvent inclure des médicaments immunosuppresseurs, des anticoagulants (anticoagulants) ou des médicaments qui influencent la fonction plaquettaire. Il est important d'informer votre professionnel de la santé de tous les médicaments que vous prenez, y compris les médicaments en vente libre, les suppléments et les plantes médicinales, afin de recevoir des conseils personnalisés en fonction de votre situation spécifique.

La racine rouge (Ceanothus americanus) est généralement considérée comme sûre lorsqu'elle est utilisée aux doses recommandées. Il existe cependant quelques précautions et contre-indications à connaître :

  • Grossesse et allaitement : Il n'existe pas suffisamment d'informations sur la sécurité de la racine rouge pendant la grossesse et l'allaitement, il est donc préférable d'éviter son utilisation pendant ces périodes.
  • Chirurgie : la racine rouge peut affecter la coagulation du sang, elle doit donc être interrompue au moins 2 semaines avant toute intervention chirurgicale programmée.
  • Maladies auto-immunes : la racine rouge peut stimuler le système immunitaire, elle doit donc être utilisée avec prudence ou évitée complètement par les personnes atteintes de maladies auto-immunes telles que le lupus, la polyarthrite rhumatoïde ou la sclérose en plaques.
  • Maladie du foie : La racine rouge peut aggraver une maladie du foie, elle doit donc être évitée par les personnes souffrant de problèmes de foie.
  • Maladie rénale : la racine rouge peut aggraver la maladie rénale, elle doit donc être évitée par les personnes souffrant de problèmes rénaux.

Product added to wishlist
Product added to compare.