ACIDIFICATION DE L'ORGANISME

ACIDIFICATION DE L'ORGANISME

- Catégories : Des articles

Récemment, le sujet de l'acidification du corps a gagné en popularité. Dans les médias, on peut souvent entendre ce qui acidifie notre corps et à quel point cela affecte notre santé, principalement dans le cas de comorbidités comme la maladie de Lyme. Avons-nous vraiment besoin d'un soutien supplémentaire pour que notre corps maintienne un équilibre acido-basique optimal ?

QU'EST-CE QUE L'ÉQUILIBRE ACIDE-BASE ?
"L'équilibre acido-basique du corps est un état dans lequel un rapport spécifique de cations et d'anions dans les fluides corporels est maintenu, conditionnant leur pH approprié et le bon déroulement des processus nutritionnels."
Dans les solutions avec un pH <7, la concentration en ions hydrogène est supérieure à celle des ions hydroxyle et ces solutions sont acides, tandis que dans les solutions avec un pH> 7, la concentration en ions hydroxyde est plus élevée, de sorte que ces solutions sont alcalines. pH = 7 est une réaction neutre.

QUEL PH EST DANS NOTRE ORANISME ?
Commençons par le fait que notre corps a un pH différent selon sa localisation. De l'alcalin dans le liquide pancréatique, en passant par le sang neutre, jusqu'au suc gastrique très acide. Généralement, cependant, toutes ces valeurs sont réduites au "pH de notre corps", ce qui signifie spécifiquement le pH du sang et se situe entre 7,35 et 7,45.

À QUOI RESSEMBLE UN RÉGIME SOUTENANT NOTRE PH ?
Produits acidifiants :
- Viande
- les fromages
- poisson
- œufs
- produits céréaliers
Produits alcalins :
- des légumes
- fruit

Pendant le régime "désacidifiant", notre corps doit manger des produits alcalins et éviter les produits acidifiants.
Commençons par le fait que notre alimentation peut influencer le niveau de pH sanguin dans une plage aussi faible que 0,01 à 0,02 unité ! Oui, le pH de l'urine peut changer de 1,0 à 1,2 unités selon notre alimentation, mais l'urine a une très grande limite de changement. Selon le jour du cycle ou l'hygiène, il peut être acide (env. PH = 5) ou alcalin (env. PH = 8). Dans ce cas, le changement d'une unité provoqué par l'alimentation n'est plus aussi spectaculaire.
L'alimentation pendant le traitement de la maladie de Lyme est très importante. Pendant l'antibiothérapie et l'utilisation d'herbes, par exemple le protocole Buhner, nous devons assurer un soutien métabolique approprié. Il vaut la peine de suivre certains des principes du régime "désacidifiant le corps" et d'introduire une consommation régulière de légumes et de fruits dans notre menu. Cependant, n'oublions pas les riches en acides gras oméga-3 - poisson ou produits céréaliers à grains entiers, caractérisés par une grande quantité de fibres.
La combinaison des herbes du protocole Buhner avec une alimentation équilibrée, une activité physique et une réduction du stress est une recette pour lutter efficacement contre les symptômes de la maladie de Lyme et ses co-infections.

Product added to wishlist
Product added to compare.