Protocole de Stephen Harrod Buhner pour le traitement de la maladie de Lyme

Protocole de Stephen Harrod Buhner pour le traitement de la maladie de Lyme

- Catégories : Des articles

Protocole Buhner

Stephen Harrod Buhner est un phytothérapeute américain exceptionnel qui a méticuleusement développé un protocole naturel pour le traitement de la maladie de Lyme et de ses co-infections. Le protocole Buher est devenu l'une des thérapies naturelles les plus connues et les plus efficaces pour les maladies transmises par les tiques.

Buhner brise la pensée standard sur le traitement de la maladie de Lyme. Il ne se concentre pas uniquement sur l'effet antibactérien. Il analyse en profondeur tout le mécanisme infectieux de la bactérie Borrelia et explique que la thérapie ne sera efficace que si nous agissons de manière multidirectionnelle.

Selon les directives de Buhner, en plus de l'effet antibactérien, le système immunitaire doit également être renforcé, ce qui, à la suite d'une infection, est non seulement affaibli, mais également surmodulé de manière très spécifique aux besoins des bactéries. Borrelia provoque également un certain nombre de réactions auto-immunes. Une modulation adéquate du système immunitaire est essentielle. Nous ne pouvons pas compter uniquement sur les herbes ou les médicaments pour combattre les bactéries. C'est notre système immunitaire qui doit être fort pendant et après le traitement.

Un autre élément important est la protection de l'endothélium. La bactérie Borrelia attaque les structures de l'endothélium et les connexions entre elles. L'endothélium tapisse tous les organes, y compris le cerveau et le cœur. Ainsi, la protection endothéliale protège des structures données contre les dommages causés par l'invasion bactérienne. En sécurisant les cellules endothéliales, le déplacement ultérieur des spirochètes de Lyme dans le corps est également arrêté. Il doit donc être traité comme la pierre angulaire de la thérapie. Cela vous aidera à ralentir la progression de la maladie, à minimiser les dommages et à réduire la gravité des symptômes.

Buhner dans son protocole sélectionne également des herbes qui protégeront et reconstruiront les organes et les systèmes endommagés. Protéger votre cerveau, votre cœur, votre système lymphatique, vos articulations et les autres zones touchées vous aidera à réduire les symptômes et à récupérer.

Buhner se concentre également sur l'inhibition de la cascade de cytokines causée par Borrelia. Les spirochètes de la maladie de Lyme induisent une cascade de cytokines, qui à son tour entraîne une dégradation des tissus et devient la source de nombreux symptômes chez les patients atteints de la maladie de Lyme. Buhner utilise des herbes dans son protocole qui sont spécifiques pour perturber la cascade de cytokines. L'utilisation d'herbes spécifiques arrête la plupart de l'inflammation qui se produit dans le corps pendant l'infection et perturbe la capacité de Borrelia à localiser et à pénétrer les cellules cibles. Il empêche également les bactéries d'accumuler des nutriments et de se multiplier. Sans ces facteurs, Borrelia ne peut pas survivre dans le corps.

Un élément important auquel Buhner accorde une attention particulière, et qui est souvent oublié, est la protection et la reconstruction des structures de collagène. La bactérie Borrelia a une grande affinité pour les structures de collagène. Borrelia attaque les structures de collagène car elles sont leur source de nourriture. Le collagène n'est pas seulement la peau et les articulations. Les structures de collagène tapissent tous les organes de notre corps. Cela devient la source de chacun des symptômes qui surviennent plus tard. Cela explique pourquoi les symptômes de différents systèmes apparaissent au cours de la maladie de Lyme. Si vous protégez les structures de collagène, les symptômes commencent à s'atténuer. Vous minimiserez également les dommages qui surviennent lors de l'infection.

Buhner n'oublie pas non plus les herbes antibactériennes. Ils sont également inclus dans son Protocole. Cependant, il est important que vous compreniez que le traitement de la maladie de Lyme doit être abordé de manière globale.

Buhner, analysant les herbes en termes de propriétés, de structure chimique, de sécurité d'utilisation et d'historique d'utilisation, a choisi un ensemble d'herbes qui inhiberont complètement l'ensemble du mécanisme infectieux complexe.

Le protocole de base Buhner comprend :

- Andrographis paniculata
- Renouée du Japon (Latin Polygonum cuspidatum)
- Griffe de chat (Griffe de chat, Vilcacora, du latin Uncaria tomentosa)
- Salvia miltiorrhiza (Sauge rouge)
- Scutellaire chinoise (Scutellaria baicalensis)
- Collagène
- Sélénium


Et dans le cas de la maladie de Lyme, en plus :

- Gou teng (Latin Uncaria rhynchophylla)
- Tryptophane

En fonction des symptômes concomitants, Buhner sélectionne des herbes supplémentaires. Buhner a décrit une liste détaillée d'herbes pour de nombreux symptômes accompagnant la maladie de Lyme, notamment :

- de nombreux symptômes neurologiques, par exemple troubles de la mémoire, brouillard de mots, problèmes de concentration, inflammation du système nerveux, paralysie de Bell, douleurs neurogènes, démyélinisation des neurones, tremblements, sensation de "flux de courant", trouble obsessionnel-compulsif ;
- anxiété, hystérie ;
- dépression;
- insomnie;
- arthralgies ;
- tremblements musculaires, sensation de picotement, sensation de ramper
- engourdissement dans les membres
- faiblesse musculaire;
- ganglions lymphatiques enflés, lymphe paresseuse,
- problème oculaire;
- symptômes cardiologiques ;
- baisse de la libido ;
- symptômes cutanés ;
- Mal de tête;
- fatigue;
- problèmes digestifs ;
- problèmes de foie.

Les herbes pour les symptômes doivent être prises en parallèle avec les herbes du protocole de base. Ils soutiendront en outre votre thérapie et réduiront les symptômes désagréables associés à la maladie de Lyme.

L'ensemble du protocole Buhner est décrit en détail, ainsi que le dosage, dans le livre de Stephen Harrod Buhner, The Natural Treatment of Lyme Disease and its Co-infections - Chlamydiosis and Spotted Fever Rickettsial. Deuxième édition, revue, augmentée, mise à jour. "

Une fois familiarisé avec les directives du protocole Buhner, souvenez-vous de quelques conseils pratiques importants :

1. N'arrêtez pas le traitement avant 12 mois. Si vous vous sentez bien après quelques mois, ce n'est pas encore un signe de guérison. La bactérie Borrelia crée des structures de biofilm complexes, prend diverses formes de développement, se referme en kystes, ce qui signifie qu'il faut du temps pour combattre toutes ses formes et si la thérapie est interrompue trop tôt, l'infection non traitée reviendra dans un certain temps, les symptômes s'intensifieront à nouveau et vous devrez recommencer la thérapie depuis le début.

2. Buhner précise les doses maximales d'herbes. Les doses maximales doivent être maintenues jusqu'à la disparition des symptômes. Passé ce délai, mais pas du jour au lendemain, vous pouvez réduire progressivement vos doses et passer à une dose d'entretien. Si les symptômes réapparaissent à des doses plus faibles, revenez aux doses maximales.

3. Si vous avez la maladie de Lyme et aucun symptôme, restez sur les doses maximales pendant au moins 60 jours, puis passez aux doses d'entretien.

4. Le dosage présenté par Buhner fonctionne bien pour la plupart des gens et est bien toléré. Cependant, vous devez vous rappeler que votre corps peut réagir individuellement et que les doses spécifiées dans le protocole peuvent être trop élevées ou trop faibles pour vous. Buhner souligne que si votre système immunitaire est en très bonne santé ou si le cas est très bénin, vous aurez probablement besoin de doses plus faibles. Si votre système immunitaire est faible ou si votre état est très mauvais, vous aurez probablement besoin de doses plus élevées. Si vous êtes très sensible aux substances externes (ceci concerne environ 1 % des patients), vous devrez peut-être utiliser de très petites doses, même une à cinq gouttes à la fois.

5. Buhner donne ses directives sur les herbes à utiliser et comment. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas inclure d'autres herbes supplémentaires. Si vous répondez bien à une herbe qui n'est pas sur le protocole, vous pouvez l'utiliser. Les herbes recommandées par Buhner ne montrent pas d'interactions négatives avec d'autres herbes. Ils travaillent en synergie les uns avec les autres.

6. Vous pouvez mélanger les herbes entre elles. Il n'est pas nécessaire de les prendre séparément. Vous pouvez verser toutes les teintures mesurées dans un verre et les boire ensemble, ou verser toutes les herbes moulues nécessaires dans un verre, verser de l'eau tiède et boire avec le sédiment.

7. Si vous utilisez un produit aux propriétés liantes, par ex. zéolithe, utilisez-la au plus tôt 30 minutes après avoir pris les autres herbes du protocole et au moins 4 heures avant de prendre la prochaine dose de produits du protocole. Ne pas utiliser de liants pendant toute la durée du traitement, mais uniquement pendant la réaction de Herx.

8. Beaucoup de gens ignorent l'utilisation du collagène en thérapie. C'est une grave erreur. Nous avons écrit plus tôt sur l'importance du collagène. Alors, introduisez une alimentation riche en collagène, et si vous n'êtes pas en mesure de fournir suffisamment de collagène au corps dans l'alimentation, introduisez une supplémentation.

9. N'oubliez pas que les bactéries ne développent pas de résistance aux herbes. La structure chimique des herbes est très complexe, trop complexe pour qu'une résistance existe. Au lieu d'un seul produit chimique, les plantes contiennent des centaines ou des milliers de composés différents.

10. Donnez à votre corps du temps et une chance de se régénérer. Votre corps a besoin d'au moins un an pour se régénérer. Ne vous poussez pas trop même si vous vous sentez mieux. Du repos. Ce n'est pas le moment pour des entraînements intenses. Dans tous les cas, une activité physique modérée est recommandée, mais pas des entraînements ou des marathons très intenses.

Un autre aspect très important mentionné par Buhner et qui fait partie intégrante d'une thérapie efficace contre la maladie de Lyme est la lutte simultanée contre les co-infections.

Beaucoup de gens ne traitent que la maladie de Lyme. Il se concentre uniquement sur les espèces de bactéries Borrelia. Malheureusement, la maladie de Lyme accompagne très souvent les co-infections dites transmises par les tiques. Les co-infections transmises par les tiques sont des infections comorbides qui provoquent des maladies transmises par les tiques simultanément ou non simultanément avec le spirochète de la maladie de Lyme, ou des maladies coexistantes qui sont transmises par une autre voie. Une co-infection augmente la contagiosité d'une autre espèce de parasite et facilite sa transmission dans l'organisme de l'hôte, ce qui signifie que les infections ultérieures sont alors beaucoup plus faciles.

Les principales co-infections accompagnant la maladie de Lyme comprennent :

- Bartonelle
- Babesia
- Chlamydia pneumoniae
-Erlichia
- Anaplasme
- Mykoplasma pneumoniae
- Rickettsie (Rickettsie)
- Yersina

Chacune de ces co-infections a son propre mécanisme d'action spécifique dans l'organisme et provoque des symptômes plus ou moins spécifiques. De plus, vous devez vous rappeler qu'il existe une synergie entre les bactéries. Lorsqu'ils sont infectés par deux ou plusieurs agents pathogènes transmis par les tiques, leur impact sur le corps est beaucoup plus grave que si vous aviez affaire à une attaque d'un seul agent pathogène. Les symptômes de la maladie de Lyme s'aggravent et l'impact négatif du spirochète de Lyme sur le corps humain augmente. Il est pratiquement impossible de supprimer Borrelli sans supprimer simultanément les co-infections. Si quelqu'un traite la maladie de Lyme, mais ne traite pas les co-infections en même temps, il s'agit de la cause la plus fréquente de la maladie de Lyme dite résistante au traitement.

Buhner a également développé des protocoles de traitement naturels pour chacune des co-infections ci-dessus.

Product added to wishlist
Product added to compare.